En septembre je m'organise, on mange à l'heure
Grand classique des vacances, les repas à des heures diverses et variées. On petit déjeune à l’heure du déjeuner, on déjeune à l’heure du goûter et on dîne… quand on peut. Tout est décalé.
La rentrée remet les pendules à l’heure. Et nous oblige à nous reprendre. On ne peut plus se permettre de manger quand on veut.
On petit-déjeune, on a tendance à sauter ce repas essentiel, par manque de temps, ou manque d’appétit (normal à cette heure là on dormait il y a à peine une semaine). Eh bien le rythme des repas est très important, d’où la nécessité de dormir plus tôt ; ça nous permet de nous réveiller à temps, et d’avoir le temps d’avaler quelque chose avant le sprint. On mange des sucres lents (céréales ou pain) un laitage, un fruit. Le petit-déjeuner est le repas qui va conditionner tous les autres.
On s’accorde une pause sucrée à 16 heures. Ce plaisir sucré est bon pour votre corps et votre moral. Et en septembre, le moral on y tient.
On dîne tôt, si on veut se coucher tôt. Il faut laisser au corps le temps de digérer. Et on dine léger aussi. Dormir avec un estomac plein à craquer est la meilleure façon de se réveiller énervé.
En reprenant un rythme normal de repas, tout le reste suit. L’organisation commence toujours quelque part.