Les 3 aliments a mettre systématiquement dans votre panier d'hiver
Ce sont de véritables trésors de bienfaits, des champions à mettre dans sa liste de courses. Voici les 3 aliments dont les bienfaits vont vous convaincre à les adopter, et à les consommer le plus souvent possible.
Le thé vert : le pro
Renfermant davantage d’antioxydants que les autres thés, il augmente la thermogénèse (nombre de calories brulées), aide à limiter le stress en augmentant l’activité du GABA (un neurotransmetteur jouant le rôle de calmant). Variez les plaisirs en prenant le thé au citron, à la menthe.
Consommez-en 2 à 3 tasses par jour.
Astuce : prenez le thé en collation avec des gras végétaux (noix ou amandes ou chocolat noir) ; c’est une excellente façon de couper la faim et de ne pas vous jeter sur n’importe quoi en rentrant le soir.
L’avocat : le Maitre
C’est bien le maitre des acides gras . L'avocat renferme de bonnes graisses mono insaturées (comme l’huile d’olive), il contient de la vitamine E anti-âge, des fibres, et presque pas de glucides (sucres). L’avocat cale parfaitement bien, et permet de réguler la glycémie (en évitant ses fluctuations). En entrée avec une vinaigrette, en accompagnement, en guacamole…
Astuce : écraser un avocat avec de l’ail et du citron et le tartiner sur du pain complet ; il est parfait pour remédier à une fringale.
L’œuf : le complet
S’il y a un aliment qui peut presque tout remplacer c’est bien l'oeuf. Riche en vitamine A,D, E et K, il contient des antioxydants. Sa teneur en Sélénium en fait un anti-âge. L'oeuf a également un bel équilibre en Oméga-3 et 6. On l’aime à la coque avec des mouillettes de pain, mollet, dur, bouillé…
Astuce : pour profiter des bienfaits de l'oeuf sans gras ajoutés, préparez-vous une omelette au bain Marie, qui a l’avantage d’être onctueuse sans être grasse. Idéale pour diner, accompagnée d’une poêlée de légumes verts.